Actus des entreprises

AGENCE NATIONALE DES MÉDICAMENTS ET PRODUITS DE SANTÉ

Un organisme central de coordination entre les différents intervenants en matière du médicament fait cruellement défaut en Tunisie. Le pays dispose certes d’un Laboratoire national de contrôle, d’un centre de pharmacovigilance et d’autres organismes, mais pas d’une agence dédiée. C’est maintenant chose faite. La création d’une Agence Nationale de Médicaments vient de voir le jour et un projet de décret-loi a été approuvé lors de la réunion du conseil des ministres du 9 février 2023.

L’agence nationale des médicaments et produits de santé, est considérée comme « un grand acquis du secteur de la santé, étant parmi les premières priorités nationales stratégiques».

La future agence va unifier l’action des différents intervenants dans le secteur des médicaments, et faciliter le travail des investisseurs dans ce domaine, à travers, notamment, la réduction des délais administratifs. Elle contribuera, en outre, à développer la coopération internationale dans le secteur des médicaments, toute en améliorant le classement de la Tunisie, auprès des instances internationales compétentes.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous êtes un membre ?

Accédez à + de 20 000 contacts grâce à la mise en relation !