Journée "La Société à Mission"

La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso Française CCITF a organisé le 19 janvier 2023 la première journée de réflexion sur le thème de la «Société à mission».

🎙️ M. Khelil Chaibi, président de la CCITF, a souligné que cette première journée constitue « un point de départ d’un processus collaboratif que la Chambre mènera en partenariat avec des acteurs socio-économiques et académiques tunisiens et français ». L’ensemble de ces journées de réflexion se concluront en effet par la rédaction d’un livre Blanc qui devra synthétiser des recommandations et des modèles économiques innovants pour l’entreprise tunisienne de demain.

💬 M. Manuel BUFALA, chargé d’affaires à l’Ambassade de France en Tunisie, a salué l'initiative lancée par la Chambre et a mis en évidence la coopération toujours plus forte entre la Tunisie et la France.

🔎 La première partie a exploré la "Société à Mission en France – Avancées et Enjeux pratiques" avec une présentation des bases juridiques, implications, et expériences entrepreneuriales.

✔ La seconde partie a plongé dans un dialogue captivant sur "L’Entreprise à Mission et sa perspective en Tunisie".

🙏 Un grand merci à tous les participants, intervenants et partenaires qui ont rendu cette journée mémorable ! Restez connectés pour nos prochaines initiatives captivantes.