Actus des entreprises

Le Fonds d'appui aux Partenariats Public-Privé opérationnel

La Cheffe du Gouvernement, Najla Bouden, a annoncé le jeudi 15 juin 2023, à l’ouverture d’un séminaire sur "Le Partenariat public-privé, pour une croissance durable et inclusive", que le Fonds d'appui aux Partenariats Public-Privé est entré en activité, les capacités de l'Instance installées dans les différents ministères et structures concernées dans l'objectif de booster l'investissement.

Le gouvernement est disposé à signer des conventions communes de partenariat et développer des projets régionaux à l’instar de l’autoroute maghrébine. En outre, le gouvernement œuvrera à renforcer le PPP à travers l’amélioration du climat des affaires et l’inscription de projets de grande valeur ajoutée parmi les priorités de l’Etat afin d’accélérer leur réalisation dans les différentes régions.
La possibilité  d’adopter le principe de PPP pour réaliser des projets d’infrastructures pour profiter des grandes capacités d’innovation des jeunes entrepreneurs et des expertises du secteur privé en matière de financement est sérieusement envisagée.

  

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Vous êtes un membre ?

Accédez à + de 20 000 contacts grâce à la mise en relation !