Présentation de EFE International en Tunisie

🌍Présentation de EFE International en Tunisie 🇹🇳

📚L'événement EFE International , qui s'est déroulé à Tunis, a mis l'accent sur le récent cadre réglementaire français destiné aux entrepreneurs français établis à l'étranger (EFE).
🤝Co-organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso Française CCITF, Comité Tunisie des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, Union des Français de l'Etranger - Monde et Business France Tunisie, l'événement a souligné l’importance de soutenir les entrepreneurs français à l'étranger.

🏛️Karim Ben Cheikh, député représentant les Français de l'étranger, intervenant à distance, a indiqué que le texte actuellement soumis au Sénat français, et prochainement à l'Assemblée nationale, vise à pallier une lacune importante en conférant une existence légale aux EFE. Ceci leur offrira la possibilité d'obtenir un soutien financier et un accompagnement tangible.
💼Alain TAIEB, Président d'EFE International , a souligné que la reconnaissance des EFE est plus urgente que jamais. Il est donc essentiel d'établir un cadre juridique, impliquant le recensement des EFE et l'instauration de dispositifs adéquats pour leur soutien et financement. Dans ce contexte, il a mis en exergue le rôle crucial que devront jouer les chambres de commerce et les CCEF pour assurer le succès de cette initiative.

🌟Deux succès stories ont été présentés : WIC MIC GROUP ( Washing & Manufacturing International Company ) & SELT Marine Group.