Réunion de coordination CCITF, CDC Tunisie et bailleurs de fonds

La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso Française CCITF et la Caisse des Dépôts et Consignations Tunisie ont organisé le 26 octobre 2023 une réunion de coordination avec les bailleurs de fonds tels que la Société Financière Internationale du Groupe de la Banque mondiale, l’Agence Française de Développement, la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie, la Banque Africaine de Développement et le bureau de Business France en Tunisie en vue de discuter des mécanismes de financement proposés par ces institutions, des critères d’admissibilité ainsi que des avantages et limitations. La réunion a été présidée par M. Mohamed LOUZIR, Secrétaire Général de la CCITF et Mme. Nejia GHARBI, Directrice Générale de la CDC, en la présence des membres de la Commission Finance de la CCITF et des cadres de la CDC. Cette réunion vient en préparation de la « Journée du financement » qui sera organisée conjointement par la CCITF et la CDC, début 2024, pour mettre en relation les entreprises adhérentes à la chambre et les bailleurs de fonds.