Salon Viva Technology 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso Française CCITF a conduit une délégation de 23 entreprises et de 2 startups sur le 𝐒𝐚𝐥𝐨𝐧 𝐕𝐢𝐯𝐚 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐲 𝟐𝟎𝟐𝟒, qui s’est tenu à Paris Expo Porte de Versailles du 22 au 25 mai 2024.

Fondé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, Viva Technology, est le plus grand salon européen dédié à l'innovation technologique et aux startups. Sous le thème inspirant "𝑻𝒉𝒆 𝑭𝒖𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒊𝒔 𝑵𝒐𝒘", cette édition a mis en lumière les opportunités offertes par les technologies innovantes pour répondre aux grands défis de notre époque.

Au cours de cette visite, la délégation de la CCITF a mené des rencontres institutionnelles et d’affaires sur différents pavillons :

✔️ Pavillon La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et échange avec M. Jalil Benabdillah, Vice-Président en charge de l’Economie, l’Emploi, l’Innovation et la Réindustrialisation de la Région Occitanie.
✔️ Pavillon Tunisie et échange avec les exposants institutionnels et les startups tunisiennes.
✔️ Pavillon Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France : échanges avec M. Benoît Feytit, Président de la CCI Hauts-de-Seine, M. Patrick RAKITOSON, Président de la CCI Essonne, M. Karim BENTHAMI, Responsable des réseaux d’entreprises, et KUMULUS WATER, une startup tunisienne implantée à Paris.
✔️ Pavillon Région Auvergne-Rhône-Alpes : présentation des opportunités de la région par l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises et échange avec M. Grégoire Ducloud, Chargé d'affaires développement économique et investissement.
✔️ Pavillon Business France
✔️ Pavillon Peugeot
✔️ Pavillon risingSUD - Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur et échanges avec Mme. Anne charlotte DEBARBIEUX , DGA en charge de l'international, et Mme. Jeanne Roques, International Project Manager/Smart Tech.
✔️ Pavillon Région Centre-Val de Loire et échanges avec M. Baptiste CHAPUIS .
✔️ Participation à l’évènement Tunisia Startup Night in Paris organisé par Expertise France et la Fondation Tunisie pour le Développement.

𝐶𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑎 𝑣𝑜𝑖𝑒 𝑎̀ 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑎𝑟𝑖𝑎𝑡𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡𝑡𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑜𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑢𝑛𝑖𝑡𝑒́𝑠 𝑑𝑒 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑠 𝑚𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒𝑠.