Evènements

Séminaire sur le "retournement d'entreprise"

Passé

L'événement est terminé.

La CCI Tuniso-Française organise, le mercredi 14 juin 2023, en collaboration avec la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations) et le CBF (Conseil Bancaire et Financier) un séminaire sur le thème « le retournement des entreprises en difficulté »

Ce séminaire qui se tiendra à l’hôtel Laico Tunis (avenue Mohamed V Tunis) à partir de 8h30 a pour ambition de présenter la démarche retournement pour les entreprises rencontrant des difficultés.

Le but d'un retournement d'entreprise est de conserver la viabilité de l'entreprise, en lui faisant réaliser des économies pour qu'elle puisse atteindre des objectifs de développement et de croissance. Au-delà de la restructuration, un plan de retournement peut inclure une réorganisation, une rationalisation des coûts et la recherche de nouvelles ressources financières (actionnaires de l’entreprise, capital retournement…).

Ce séminaire qui sera animé par d’experts en la matière fournira l’occasion de présenter des fonds de retournement existants, ainsi qu’un exemple français en matière de retournement d’entreprises.

Téléchargez le programme