Séminaire sur l'efficacité énergétique et intégration des énergies renouvelables

La Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso Française CCITF, à l’écoute permanente de ses adhérents sur les questions des pratiques durables et innovantes en entreprise, a organisé le 13 décembre 2023 un séminaire sur l'efficacité énergétique et l'intégration des énergies renouvelables.

M. Khelil Chaibi, Président de la CCITF, a ouvert les travaux du séminaire et a souligné l’engagement de la chambre envers ses adhérents pour les accompagner dans leur processus de transition énergétique afin qu’ils gagent en compétitivité et répondent au mieux aux exigences des marchés prometteurs.

Le séminaire a été animé par M. Lotfi BRAHAM Ben Mokhtar, enseignant, ingénieur et chercheur en génie des procédés. Il a présenté l'état des lieux en terme d’efficacité énergétique et les actions à mettre en œuvre pour passer d'une industrie linéaire à une économie circulaire basée sur la durabilité.

Un grand merci aux participants, experts et aux deux sociétés JOYDA et SITEX - Société Industrielle de Textile qui ont témoigné sur leurs expériences dans ce domaine !